Thé au curcuma, le combo antioxydant

Thé au curcuma, le combo antioxydant

Lorsque l’on souhaite avoir recours à la médecine naturelle, il existe de nombreuses possibilités. De l’homéopathie en passant par les huiles essentielles, chaque problème à son remède naturel. Le thé a de nombreux bienfaits qui s’accordent avec ceux du curcuma comme le fait que ce soit tous deux d’excellents antioxydants, alors pourquoi ne pas les associer ?

 

Antioxydants, qu’est-ce que c’est ?

Voici un terme que l’on entend souvent pour vanter les bienfaits de tel ou tel aliments. Les antioxydants permettent d’atténuer les risques d’apparition de nombreuses pathologies. Ils agissent principalement contre les radicaux libres en protégeant l’organisme. 

 

Ils seraient efficaces contre l’oxydation des graisses, réduisant ainsi le taux de cholestérol et de maladies cardio-vasculaires notamment grâce à la présence de caroténoïdes.

Une consommation d’aliments riche en antioxydants réduirait aussi les risques d’infections et de certaines formes de cancer. La santé oculaire elle aussi est impactée par les antioxydants qui réduiraient les risques de DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge) ainsi que la cataracte.

 

La pollution est aussi de la partie. En effet, l’air que nous respirons est pollué d’oxydants tels que le dioxyde d’azote ou l’ozone. Ces oxydants peuvent amener à l’apparition de problèmes respiratoires. 

 

Recette de thé au curcuma   

Si vous voulez faire du thé au curcuma, rassurez-vous c’est très simple. Il vous suffira d’avoir du curcuma en poudre, du thé, du poivre ainsi que de la cannelle. On mettra le tout dans des sachets de thé vide trouvable sur internet.

 

 

  • Mélanger les épices

 

La première étape consiste à mélanger les différents ingrédients avec les proportions suivantes : 2 doses de curcuma en poudre pour 1 dose de cannelle en poudre pour 4 doses de thé. Ajoutez ensuite quelques grains de poivre non moulu.

 

  • les mettre dans les sachets

 

Une fois le mélange prêt, insérez le tout dans les sachets à thés préalablement achetés.

 

  • infusez

 

Prenez de l’eau bouillante et mettez-y le sachet de thé, laissez infuser pendant 5 minutes.

 

Pour conclure, la consommation de curcuma au quotidien est conseillée afin d’entretenir votre organisme sans effort. De plus le curcuma s’intègre dans de nombreuses recettes du fait de son intérêt principal, son goût.

Laisser un commentaire